Mutuelle des TNS

Le principe

De la même manière que pour les salariés, il est fortement recommandé aux Travailleurs Non Salariés (TNS) de souscrire un contrat de mutuelle santé.
Les professionnels indépendants ont en effet besoin d’une protection santé afin d’être bien couverts en complément des remboursements du régime obligatoire, nommé RSI (Régime Social des Indépendants).
Les contrats de mutuelle santé pour les Travailleurs Non Salariés sont adaptés à leur statut. Vous avez la possibilité de choisir votre propre mutuelle ou assurance santé, si c’est une formule de mutuelle adaptée au statut TNS.

Le cas des contrats de mutuelle Madelin pour les TNS

Les TNS sont souvent moins bien protégés que les salariés lors d’un arrêt de travail ou de la perte de leur emploi par exemple. Ils bénéficient donc de la loi Madelin qui permet de déduire des impôts sur le revenu, les cotisations sur un contrat Madelin. Dans les contrats de mutuelle santé Madelin, il existe les contrats individuels et les contrats de groupe.

  • Le contrat de mutuelle individuel couvre le travailleur non salarié ainsi que ses ayants-droits dans le cadre du RSI.
  • Le contrat de mutuelle santé de groupe est réservé au gérant majoritaire de l’entreprise.

La prestation d’Axiome Courtage pour la mutuelle des TNS

Axiome Courtage vous explique les principes et vous accompagne dans toutes les démarches de mise en œuvre. Nous choisissons ensemble la formule qui convient le mieux à vos objectifs et à vos contraintes.

  • • Le fonctionnement d’une mutuelle pour les professionnels
  • • Les solutions et les tarifs les mieux adaptés à votre contexte et à vos attentes

 

Contactez-nous pour en savoir plus et nous rencontrer sur rendez-vous.