Défiscalisation des TNS

Le principe

La défiscalisation désigne l’essentiel des dispositions légales et juridiques agissant sur la fiscalité et permettant de réduire son niveau d’imposition. Il existe plusieurs types de défiscalisation.
Le Travailleur Non Salarié (TNS), peut déduire de son bénéfice imposable non seulement ses cotisations à une complémentaire santé et ses garanties de prévoyance, mais aussi ses cotisations à un régime de retraite complémentaire par capitalisation (Loi Madelin).

Le conjoint du TNS est mieux protégé
Le conjoint collaborateur du TNS, inscrit au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés, est désormais autorisé à déduire les cotisations et primes versées au titre de sa protection complémentaire facultative dans les mêmes conditions et limites que celles applicables au titulaire.
Les cotisations versées pour son compte aux régimes complémentaires de prévoyance sont déductibles du bénéfice imposable, dans le cadre d’une enveloppe fiscale commune à celle de l’artisan.

La prestation d’Axiome Courtage pour la défiscalisation des TNS

Axiome Courtage  est un expert dans le domaine de la défiscalisation et il peut vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions pour réduire votre impôt. Anticiper les risques réels ou supposés et bâtir avec vous votre protection et celle de vos proches, c’est le métier d’Axiome Courtage.

Contactez-nous pour en savoir plus et nous rencontrer sur rendez-vous.