Retraite individuelle

Le principe

L’épargne retraite est une forme d’épargne par capitalisation, constituée à partir des versements périodiques de l’épargnant. Les sommes sont bloquées jusqu’au départ à la retraite. Elles sont alors versées sous forme de capital ou transformées en rente viagère.
Un exemple : Le plan d’épargne retraite populaire (Perp) est un produit d’épargne à long terme qui permet d’obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un revenu régulier supplémentaire.

Pour le particulier, outre l’épargne en elle même, le plan d’épargne retraite populaire présente des avantages fiscaux.  En effet, les sommes versées sur un PERP sont déductibles dans la limite de 10% du montant des revenus tirés des activités professionnelles, ou 10% du plafond annuel de la Sécurité Sociale.
Autre avantage : vous ne cotisez pas à fonds perdus car pendant votre phase d’épargne, vous pouvez récupérer votre argent en cas de coup dur.

La prestation d’Axiome Courtage pour les plans d’épargne retraite

Axiome Courtage  vous aide à faire le tri et à comprendre tous les dispositifs. Vous préparez ainsi au mieux votre retraite tout en payant moins d’impôts.

  • • Le fonctionnement des dispositifs d’épargne retraite
  • • Les avantages fiscaux

 

Contactez-nous pour en savoir plus et nous rencontrer sur rendez-vous.