Prévoyance individuelle

Le principe

La prévoyance individuelle ou protection sociale complémentaire est une protection sociale vient s’ajouter à celle du régime obligatoire.

La prévoyance individuelle recouvre tout ce qui relève de la couverture de risques liés à la personne (et non aux biens).
Exemples : décès, maladie, maternité, incapacité, invalidité, hospitalisation

 

En France, les cotisations sociales obligatoires (ou régime obligatoire) permettent de financer la protection sociale qui donne droit à une couverture de base.

En résumé, plusieurs niveaux de protection existent donc :

  • • Un régime de base, qui est géré par les organismes de la Sécurité sociale
  • • Un régime facultatif collectif, qui est souscrit dans le cadre de l’entreprise. Certaines conventions collectives rendent cette adhésion obligatoire
  • • Des contrats individuels de prévoyance facultatifs, qui sont proposés par les mutuelles et les compagnies d’assurance.

Pour le particulier, pourquoi mettre en place un contrat de prévoyance à titre personnel ?

Maladie et accident font partie des aléas de la vie. Il est donc nécessaire de garantir l’équilibre de la famille, quelles que soient les circonstances.
Les prestations versées par la Sécurité Sociale ne suffisent pas à compenser les pertes de revenus subies.
Dans le cas où les difficultés s’installent dans la durée, les conséquences se portent aussi sur le niveau de vie au quotidien, sur l’éducation et les études des enfants….
Le contrat de prévoyance permet donc de réduire au mieux les conséquences financières en cas de décès, maladie, accident etc…

La prestation d’Axiome Courtage pour la prévoyance individuelle

Axiome Courtage, expert en prévoyance individuelle,  vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches de mise en œuvre d’un contrat de prévoyance individuelle.

  • Le fonctionnement d’une prévoyance individuelle
  • Les solutions et les tarifs les mieux adaptés à votre contexte et à vos attentes

 

Contactez-nous pour en savoir plus et nous rencontrer sur rendez-vous.